“Mon expérience au service des Lilloises et des Lillois”

marc-philippe-daubresse-lille-2020

Sénateur, député du Vieux-Lille, ministre… Marc-Philippe Daubresse met toute son expérience, et notamment celle d’ancien maire de Lambersart, au service des Lillois.

En étant candidat aux municipales 2020 à Lille, il souhaite rompre avec la gouvernance actuelle. Et pour cela, il développe un projet de proximité avec les habitants. Ce programme participatif met fin à une politique digne du XXe siècle sur de sujets tels que l’urbanistique, l’emploi, la propreté, la circulation ou encore la sécurité.

Une équipe expérimentée au service des Lillois

Pour construire un programme à la hauteur des Lillois, Marc-Philippe Daubresse s’entoure d’une équipe expérimentée, avec des personnalités représentant chacune une compétence particulière. Un commissaire sur les questions de sécurité, un médecin sur les problématiques de la santé, des commerçants, des urbanistes, des experts-comptables, un ancien sportif professionnel : des femmes et des hommes compétents chargés de coconstruire un projet d’avenir avec vous ! Lambersart a été son laboratoire. Il souhaite désormais s’engager auprès des Lillois dans le but de faire de Lille une ville propre, une ville verte, une ville douce et une ville apaisée. L’aboutissement de son engagement politique le conduit à se présenter aujourd’hui dans notre capitale régionale hélas ! à bout de souffle.

La réussite lambersartoise est-elle transposable à Lille ?

Dans la ville voisine, il a créé de nouveaux espaces verts et des promenades, aménagé les bords de la Deûle, planté des milliers d’arbres. En tant que maire, il a développé une politique de sécurisation des quartiers avec un service de médiation 24 h/24, l’installation de la vidéoprotection et la mise en place des patrouilles de police municipale.

Pourquoi ne pas en faire autant à Lille ?

Il a développé l’engagement et le tissu associatif, impulsé la pratique sportive et le développement culturel avec la création de nouveaux équipements. Le tout en menant une politique de préservation de l’environnement, de réduction du rejet de gaz à effets de serre et de diminution des déchets. Maire, ministre… un parcours au plus près des habitants. En tant que maire et ministre, il a soutenu la réhabilitation de tout un quartier défavorisé : l’ensemble des habitants ont été relogés dans des immeubles neufs et un tout nouveau parc public est sorti de terre. Tout au long de sa ville politique, Marc-Philippe a fait ses preuves et s’engage désormais pour construire le Lille de demain. Lille est une ville avec un énorme potentiel, un patrimoine remarquable et des habitants talentueux. Développer son attractivité de capitale européenne et améliorer le cadre de vie des Lillois est possible avec un candidat expérimenté et moderne à sa tête entouré de colistiers compétents issus de la société civile.

Découvrez le projet …

Une ville apaisée

Une ville apaisée

Assurer la sécurité des Lilloises et des Lillois Plan de déploiement de la vidéosurveillance dans la ville : 1 caméra...

Une ville bien aménagée

Une ville bien aménagée

Développer une ville plus douce grâce à un aménagement moderne. Refuser la bétonisation de la friche...

Une ville animée

Une ville animée

Remettre le sport et le bien-être au cœur de la politique lilloise. Changer la politique métropolitaine et lilloise de...

Pin It on Pinterest

Share This