Brigitte Mauroy en charge du projet de la campagne de Marc-Philippe Daubresse à Lille.

Brigitte Mauroy, conseillère régionale et nièce de Pierre Mauroy, sera en charge du projet de la campagne de Marc-Philippe Daubresse.

Marc-Philippe Daubresse, candidat aux élections municipales de la ville de Lille, a annoncé samedi dernier, lors du séminaire de construction du projet de son équipe, qu’il avait demandé à Brigitte Mauroy, nièce du regretté Pierre Mauroy, dont il a été le premier vice-président à la Communauté Urbaine de Lille, de piloter l’écriture de son programme.

Professeur à la faculté de médecine de Lille, praticien hospitalier, engagée pour la défense de la médecine depuis de nombreuses années, Brigitte Mauroy est une lilloise très engagée dans la vie de sa commune, et experte des questions de santé, d’éducation, de recherche et de solidarité.

Conseillère municipale de Lille depuis 2008, conseillère régionale des Hauts-de-France aux cotés de Xavier Bertrand, elle connaît bien les problématiques rencontrées au quotidien par les Lillois.

«Brigitte Mauroy, forte de ses compétences et de son expérience, aura en charge le programme pour la campagne. Elle coordonnera une équipe de colistiers très diversifiée, regroupant des spécialistes de la sécurité, de l’environnement, de l’urbanisme, de l’éducation, du monde commerçant et associatif. Je lui fais toute confiance pour mener à bien cette mission, et j’invite tous les Lillois désireux de s’engager pour une ville plus douce à la rejoindre.» a commenté Marc-Philippe Daubresse.

Brigitte Mauroy a, pour sa part, déclaré : «Je suis très honorée de pouvoir travailler aux côtés de Marc-Philippe Daubresse, dont je connais depuis longtemps les convictions humanistes qu’il a montrées en particulier quand il était ministre du Logement auprès de Jean-Louis Borloo, et je suis parfaitement en phase avec sa vision pour Lille. Nous sommes en train de finaliser un programme conforme aux attentes des Lilloises et des Lillois. Nous continuerons ces prochains mois à consulter un maximum d’habitants afin de l’enrichir. «L’enjeu est important, c’est le moment de redonner un nouvel élan à Lille avec l’aide de toutes les forces vives de la commune.»

Vous pouvez contacter Brigitte Mauroy et Marc-Philippe Daubresse sur les réseaux sociaux, ou par e-mail à l’adresse suivante : avotreecoute@daubresse2020.fr

Découvrez le projet …

Une ville apaisée

Une ville apaisée

Assurer la sécurité des Lilloises et des Lillois Plan de déploiement de la vidéosurveillance dans la ville : 1 caméra...

Une ville bien aménagée

Une ville bien aménagée

Développer une ville plus douce grâce à un aménagement moderne. Refuser la bétonisation de la friche...

Une ville animée

Une ville animée

Remettre le sport et le bien-être au cœur de la politique lilloise. Changer la politique métropolitaine et lilloise de...

Pin It on Pinterest

Share This